L'antre de l'Haruspice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ni gowap ni maître

5 participants

Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Ni gowap ni maître

Message  Boorhïn Mer 11 Juil - 12:09

Haruspice,
J'ai des questions pour toi qui est clairvoyant. Désolé on va arrêter les sacrifices pour le moment, mon sang et celui de mes compagnons trolls ou gowaps attestent de notre désespoir.
Pourquoi les trolls déguisés en monstres tuent nos gowaps que l'on a choyé pendant tant de cycles?
Les monstres ne tuent pas les monstres au pire ils les commandent les agacent, jamais ils ne les tuent.
Qu'allons nous devenir?
Nous tentons d'en finir mais le troll toujours revit mais nos destriers jamais ne reviendront.
Qui rétablira un semblant d'équilibre face à cette injustice que seul le vent écoute.


Boorhïn

Boorhïn

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  L'Haruspice Mer 11 Juil - 13:45

Une porte s'ouvre à la volée, et ton regard se tourne vers un vieux Troll à l'air hagard... il s'essuie les mains ensanglantées sur sa blouse.

- Intéressant, cette lecture, mais affreusement salissante...

Puis, alors qu'il semble tout juste remarquer la présence du nouveau venu, le vieux Devin s'avance vers une porte masquée dans le mur du fond...

- Suivez moi, très cher client. J'ai déjà entendu des rumeurs de vos déboires passagers et j'attendais justement votre visite... les restes de votre défunt compagnon feront justement l'affaire!

L'Haruspice

Messages : 45
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Pröfy Mer 11 Juil - 20:36

Alors qu'il voyait ses frères trolls-de-poing sur le sentier de guerre, l'un deux restait étonnamment accoudé à la taverne. Sa mine était grave. Il avait sorti quelques tonneaux qu'ils trouvaient de meilleures compagnies que ces propres frères d'arme pour le coup. Même s'il n'aimait pas contredire l'Haruspice et laisser seuls ses frères d'armes, il ne pouvait pas cautionner cette action et ne pouvait s'empêcher de penser :
"Des gowaps... on venge des gowaps maintenant ! Et pour une divination dans des tripes même pas fraîches, sans frai de nettoyage qui plus est ! Il doit vraiment être dans les petits parchemins de l'Haruspice celui-là..."

Pröfy dévisageait le client sans être convaincu. Après quelques instants pesant, il se décida quand même à lui adresser la parole.


Le Hall n'est décidément plus ce qu'il était. Autre fois, les trolls se mettait sauvagement sur le groin sans broncher. La guerre était routine, le quotidien du troll, sa seule voie Aujourd'hui, les trolls plantent des champignons, élèvent des gowaps et des golems, recopient des sorts. Nous sommes presque devenus sédentaires dans nos tanières, sagement regroupés en village, attendant bien sagement que nos gowaps fassent nos courses à notre place !

Passablement énervé, le durakuir envoyé volé le couvercle du tonnal le plus proche et l’entama avant de reprendre :

Je me rappelle d'une époque où es trolls s'en remettaient aux augures et aux Dieux pour invoquer ou éviter le Ragnarok. Aujourd'hui, certains courent voir le devin le plus proche pour venger un gowap.

Pröfy finit le tonnal le plus proche puis acheva son discours, affichant un léger sourire de coin.

Mais tout va bien ! C'était un gowap chéri... Un de ceux que l'on a "choyé". Peut-être même qu'il a été mieux honoré de son vivant que le trollette du coin. Donc peu importe qu'un monstre-de-poing soit dans le camp adverse au final...
Pröfy
Pröfy
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

https://haruspice.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Boorhïn Mer 11 Juil - 22:03

Cher Pröfy,
Je ne suis pas un trõll de la dernière couvée non plus. Néanmoins, j'ai choisi la voie de la sagesse, je n'ai pas grandi très vite et mes forces ne sont pas celles des vôtres.
J'ai demandé à l'haruspice conseil car tous nos gowaps sont morts, tous ceux qui se sont battus sont morts. Tu parles de la guerre, je parle d'un massacre, d'un gowapicide. Nous ne pouvons lutter, cela aurait été il y a 8 cycles ou au dernier Mundidey, rien n'y aurait changé. Foi de trollicien, le Hall recherche toujours l'équilibre, ceci est le chaos.
Je ne juge pas ta décision mais je pense que ta vision est un peu superficielle vis à vis du problème.

Boorhïn -Tom'bé au front sur la tombe de son gowap-

Boorhïn

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Shamp' Mer 11 Juil - 23:16

Hu hu

Je pense au contraire que les tripes sont de première fraîcheur...

10/07/2012 02:41:35 MORT Fayth ( 77063 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Gowap Apprivoisé [Ancien] Mou l T'iche ( 1633773 ) .
09/07/2012 22:11:14 COMBAT Fayth ( 77063 ) a frappé (avec une compétence) un Gowap Apprivoisé [Ancien] Mou l T'iche ( 1633773 ) grâce à un coup critique.
06/07/2012 00:49:12 SORTILEGE doost ( 7289 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Gowap Apprivoisé [Ancien] Mou l T'iche ( 1633773 )

... pour ce qui est des frais d'entretien, j'imagine que la Trollétt deùh Ménâj est en vacances, sinon l'Haruspice se serait rappelé à son bon souviendre!?!


Shamp' qu'il est toujours aussi vindicatif avé les étrangers, notre chef équarrisseur, mais il fait des merveilles une fôas lâché dans la bataille... l'un ne va pô sans l'autre, n'est-ce pô Pröfy!
Shamp'
Shamp'
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 16/09/2009
Guilde : Trolls-de-Poing de l'Haruspice

https://haruspice.forumactif.com/?sid=1b200e55d88d20ad1e015fdcbb8

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  ptitBillou Jeu 12 Juil - 8:57

Tiens cela fait plaisir, un peu de travail...et il se trouve que nous étions déjà sur place par un pur hasard, enfin à moins que je ne sois réellement devenu un dieu Tom à son apogée et que mes pouvoirs de divination soient naissants.....ahhhhhhhh ahhhhhhhhhh

Certes la situation est compliquée mais pipo nous pardonnera. De toute façon une fois brulé, découpé et frappé à souhait ca restera de la viande hachée et on a jamais vu de la viande hachée se plaindre.....ahhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhh

Sur ces mots, PB fixa la zone de combat avec un regard de dément, se demandant s'il ne méritait pas de prendre la place de L'Haruspice, car il était lui-même un dieu Tom non ?

PB

ptitBillou

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Shamp' Jeu 12 Juil - 10:55

PB, vil cachotier...

Toujours avé ton ancien mentor, Siegfield??? Maint'nant que tu l'as rejoins au somment du mont EverestHall, il est temps que tu t'en affranchisses... te souviens-tu qu'il a juré ma mort et celle de FX?!? (bon, pour FX, va fallôar qu'il se lève tôt!) ^^


Shamp' qu'je garde une marque rouge sur la fesse drôate, pour m'en souviendre...
Shamp'
Shamp'
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 16/09/2009
Guilde : Trolls-de-Poing de l'Haruspice

https://haruspice.forumactif.com/?sid=1b200e55d88d20ad1e015fdcbb8

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  ptitBillou Jeu 12 Juil - 17:15

Oui Shamp il a juré la mort de ceux qui ont tué Chuba...Personnellement, il me semble qu'un juste retour de baton ne serait pas injuste, il faut savoir payer ses dettes, on ne peut être tout le temps du bon côté du baton...

Je vais compter les coups ou je vais buter un troll au hasard dans le tas vu que je sens ma tension monter de part le fait que la pression m'est mise des deux côtés pour choisir le bon camp hors il n'y a pas de bon camp....Am Stram Gram...

PB

PS : FX il tiendra pas plus de 3 ou 4 missiles dans sa face comme les autres....

ptitBillou

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Shamp' Jeu 12 Juil - 23:37

La situation est délicate pour tôa, j'en conviens... mais il faut dire que tu aimes à la faire perdurer en restant à la fôas TdP et pourtant en gambadant aux côté d'un (des rares) ennemis des TdP!

Il va te fallôar faire un chôax, PB: pourquôa retarder l'échéance??? (ou alors tu disparais chaque fôas que SIEG' crôase notre route ou nous la sienne, sans t'interposer)



Shamp' qu'on va laver notre linge sale à côté, si tu veux bien...
Shamp'
Shamp'
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 16/09/2009
Guilde : Trolls-de-Poing de l'Haruspice

https://haruspice.forumactif.com/?sid=1b200e55d88d20ad1e015fdcbb8

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Pröfy Ven 13 Juil - 1:01

Pröfy avait une profonde estime pour le courage de son interlocuteur. Il déplorait juste l'absurdité de sa demande et le fait que l'Haruspice daigne y répondre.
Il regarda brièvement le tonnal qu'il venait de vidé, puis son interlocuteur.

Une horde de gowaps, dis-tu ? Et la différence en serait donc notable ?

Son regard se porta ensuite vers le reste de la réserve, puis se tourna de nouveau vers Boorhïn.
Crois-tu sérieusement que le fait qu'un gowap soit ou qu'une vingtaine aient été tués fasse la moindre différence dans ce que je viens de dire ?

Le durakuir commença à décapité systématiquement les couvercles de tous les tonneaux à sa portée et à les vider d'une traite. Une fois qu'il eut fini, son discours reprit.

Ces tonneaux étaient de ceux qu'on s'autorise à boire à la fin d'une guerre épique. D'une de ces guerres que le Hall compte toujours des cycles après leur intervention. Je le pleure désormais et je le pleurerai plus que tes gowaps. Peux-tu comprend cela ?

Tu as du courage de t'opposer à des adversaires puissants. Cela, je ne peux que le louer. En d'autres circonstances, je l'aurais même soutenu militairement. Mais cette guerre est vaine...

Pröfy marque une courte pause avant de conclure.

Puis que cela... elle est même destructrice...
Les trolls de poings n'existent plus à mes yeux...

Pröfy tourna le dos à l'assemblé sans même prêter attention à Shamp' et PtitBillou qui se parlaient. D'un pas décidé, il entra dans la pièce où nul troll de poing n'était toléré, la salle des divinations.
Pröfy
Pröfy
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

https://haruspice.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Boorhïn Ven 13 Juil - 8:33

Les divinations de l'Haruspice étaient donc véridiques. Probablement, les choses sont allées plus loin que prévu, tel est le résultat quand les forces du destin sont si puissantes.
Je vais pouvoir rentrer élever une stèle en l'honneur de ceux disparus et tombés au combat, ceux qui n'ont pu dévier du destin prédit par l'Haruspice.

Boorhïn

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni gowap ni maître Empty Re: Ni gowap ni maître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum